La JS-CEMAC

La Jeunesse solidaire de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale en abrégée JS-CEMAC est la plus grande association des jeunes de six pays de la CEMAC dont le Cameroun, la république Centrafricaine, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad. Elle a pour objectif de promouvoir l’intégration sous régionale et de soutenir les institutions républicaines des Etats membres de la CEMAC. 

Elle est donc exactement un mouvement sans frontière ouvert aux jeunes de toutes les catégories sociales qui militent pour l’intégration sous régionale, le développement et la promotion de la paix. Les textes statutaires de la JS-CEMAC clarifient son organisation et sa structuration. Elle est composée du Bureau Exécutif sous régional, qui supervise les activités au niveau de la sous-région CEMAC.

 

La Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) s’inscrit depuis des décennies dans une logique d’intégration sous-régionale à l’instar des autres boques régionaux et sous-régionaux dans le monde. Ce processus qui vise entre autres l’élimination de tous les obstacles à la libre circulation des biens, des services, des capitaux et le droit de résidence et d’établissement, apparait aussi comme un préalable à tout développement global et durable de la zone CEMAC

historique

ORGARNIGRAMME

Nos Représentations

CAMEROUN

RCA

CONGO

GABON

GUINEE EQUATORUALE

TCHAD